Moyens techniques

NORMINDUS propose des appareils de diagnostic pour vérifier la qualité du réseau, détecter les anomalies et recommander les remèdes adaptés. Il s’agit principalement de :

Analyseur de réseau :

L’analyse de réseau consiste à enregistrer les grandeurs caractéristiques d’un réseau électrique telles que les courants et les tensions mini, maxi et moyennes, les puissances actives et réactives, les harmoniques générées et leurs fréquences, …
L’analyse et l’interprétation des enregistrements permet de :

  • Savoir si le réseau électrique fonctionne correctement.
  • Evaluer la charge du réseau et la réserve de puissance disponible, donnée nécessaire si on veut rajouter ou modifier les équipements actuels.
  • Détecter d’éventuelles perturbations comme les harmoniques qui peuvent être, dans certains cas, importantes et réduire considérablement la durée de vie des équipements alimentés par le réseau.

Caméra infrarouge :

Cette technique d’imagerie permet de détecter les anomalies par l’enregistrement de la chaleur dégagée. Les surcharges de courant, les déséquilibres de charge entre les phases et les défauts de serrage peuvent ainsi être détectés.
Le contrôle de tous les départs de l’installation permet de prévenir des risques de pertes d’exploitation et d’incendie.